°°°Maurice, mes couilles ouai°°°

Publié le par LaRéunionLéLà

Heup un coup de gueule ça faisait longtemps, mais ça reste local :

 

Lorsque je suis allé visiter l'île Maurice je vous expliquais à quel point je trouvais leur politique économique et territoriale pitoyable. Aujourd'hui je reviens à l'attaque en relayant une information dénoncée par la presse Réunionnaise :

 

"Une fois de plus, c’est l’argent qui pèse plus lourd dans la balance pour Maurice. Deux ans après avoir interdit à un moine Tibétain de faire une escale d’une durée de 55 minutes sur le sol Mauricien, Port-Louis (la capitale) a refusé à quatre autres moines de poser pied sur l’île le 5 juillet 2011.

 

3107967-4439351.jpg 

Mention étant faite que tout ressortissant TIBETAIN est

INTERDIT d’accès dans l’île,

même pour une escale!

 

 

Ces quatre moines étaient invités par une association non pas pour une quelconque action politique contre la Chine, mais juste pour un séjour de plusieurs semaines à la Réunion pour réaliser des bénédictions et à consacrer des statues de Bouddha.

 

Six autres moines ont eu le même problème de visa avec Port-Louis.

Pour l’association France-Tibet-Réunion, ces moines ne pèsent pas lourd dans la balance face à la « pompe à fric chinoise » qui inonde Maurice de ses divers projets et qui veut des garanties en retour.

 

L'île Maurice qui se dénomme sur ses sites internet comme "la Porte de l'Afrique" (…) apparaît donc comme un verrou sur la libre circulation de certains citoyens du monde et les Tibétains sont une fois de plus victimes de discriminations et privés d'un des DROITS DE L'HOMME essentiels : celui de la libre circulation"

 

Différents médias Français, Malgaches, Mauriciens ainsi que Tibet.fr

ont heureusement relayé cette aberration.

 

Maurice se veut un paradis touristique, déroulant le tapis rouge aux visiteurs

étrangers, mais la cause des droits de l’Homme a encore de grands progrès

à faire dans cette île... de merde! 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article