°°°Maurice, propriété privée°°°

Publié le par LaRéunionLéLà

Claire est rentrée de métropole et moi je suis rentré de Maurice

(oui on a été malin et pas fait que se croiser à l'aéroport!).

Alors voilà je suis de retour de l'île d'à côté: parti comme un clochard malgré l'avertissement du Lonely Planet : L'île Maurice est contre le tourisme des baroudeurs car celui ci nuit à son image de destination de luxe..., j'ai persisté, j'ai fraudé (le camping est tout simplement interdit!), je me suis fait expulsé (oui oui de la nature, et même sur un sentier recensé sur la carte IGN) car là bas les plages sont PRIVEES mais aussi les montagnes... on adhère ou pas, moi je trouve ça... lamentable / pitoyable / abusé / honteux...

Bref, je suis donc parti à pied avec mon sac à dos (c'est assez plat) / en autostop (ça marche bien) / et en bus (c'est sympa et y a pas plus local!) pour faire le tour de ce cailloux en passant par quelques sommets et... ben un air de déception plane au dessus de ce pays que j'ai trouvé "banal": montagnes basses, plages "sans plus", nature privée (oui oui j'insiste) et aucun dépaysement ressenti (en venant de la Réunion évidemment). Heureusement que la population est incroyablement gentille (moi en mode clodo qui pue, ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien me vendre, du coup on a "vraiment" pu parler), et un gros big up à mes amis Mélanie et Arnaud qui m'ont accueilli 2 nuits (sur une semaine) et avec qui j'ai partagé...

une vraie tartiflette!

        

 

Conclusion : si vous hésitez venez à la Réunion c'est beaucoup plus mieux!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article