***Une journée salazienne***

Publié le par LaRéunionLéLà

P7110209

 

Dimanche dernier, levés 4h30 pour être de bonne heure et de bonne humeur au fond du Cirque de Salazie!

Ce cirque se situe à l'est, et on y accède en suivant le lit de la Rivière du Mât.

Il reçoit toutes les pluies de l'Océan Indien, grâce auxquelles il peut nous offrir un paysage verdoyant unique et une vue sur des cascades gigantesques et multiples.

Je ne connaissais pas encore ce cirque... comment ai-je pu râter ça lors de mes 2 précédents séjours?

Aurélien et moi nous quittons au petit village d'Hell-Bourg (le plus beau de France!!!), lui part en rando rejoindre le Col de Boeufs (passage entre Salazie et Mafate), pour reconnaître le chemin qu'il empruntera lors du Semi Raid en Octobre ;*)

Ma visite commence par Hell-Bourg, son cimétière, ses anciens thermes, ses cases créoles magnifiques et authentiques! Le Voile de la Mariée fait face au village de Mare à Citrons; et la vue du Cirque depuis Mare à Poule d'Eau est imprenable!!!

Pensez à regarder l'album photo "une journée dans Salazie"!!!

Publié dans Courses et rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article