°°°Diagonale des Fous°°°

Publié le par LaRéunionLéLà

header_background.jpglogo-copie-1Cela fait un an que je vous parle/vous saoule avec mes entrainements, mes courses, mes séances de kiné... une passion devenue une véritable obsession, cela fait 12 mois que ma vie ne tourne autour que de ça, une année de sacrifices qui m'amène à ce jour : ce jeudi 13 où je serai sur la ligne de départ du GRAND RAID de la Diagonale des Fous, 19 éme édition avec 162km et 9643m de dénivelé positif, pour ainsi dire la course de montagne la plus difficile du monde, oui oui rien que ça.

 

Le but est simple: partir du Sud-Est de l'île à Cap Méchant (au bord de la mer) et rallier le Nord Ouest en moins de 66 heures de marche jusqu'au stade de la Redoute à Saint Denis... mais en chemin il faudra grimper les plus hauts cols de la Réunion (dont 3 au dessus de 2000m d'altitude) : 9643 mètres de dénivelés positifs à monter, autant à redescendre, juste pour comparer l'Everest ne fait "que" 8848m!

courbe-corrigee-copie-1.jpg

2371 ultra-traileurs au départ, la moitié abandonnera ou sera éliminée à cause des blessures, de la fatigue, des barrières horaires... Je pars avec une tendinite au genou droit... le mental est là mais l'issu est plus que jamais incertaine, "c'est l'une des plus belles aventures voir la plus belle aventure de ma vie, mes 28 ans seront mémorables", ben oui la course se déroule du 13 au 16 octobre,

mon anniversaire est le samedi 15...

 

Suivez EN DIRECT mon avancée sur le site

http://coureurs-grandraid.sfr.re/

mon numéro de dossard est le 2073

 

et si vous n'avez pas internet alors faites comme mon père et ma belle mère :

venez à la Réunion m'encourager sur les ravitaillements,

eux sont arrivés à l'aéroport ce matin, et vous???

GrandRaid2010.jpg

Sinon mon frère court la 1ère édition de la Mascareignes, 61km et 3036m de D+

le 15 octobre 2011, suivez le avec le numéro de dossard 3781

 

  Et pour vous remettre dans l'ambiance revivez le Trail de Bourbon courru l'année dernière : 90km fait en 23h36, que du bonheur, un sacré tremplin qui m'anène naturellement sur le Grand Raid (plus d'info sur le site officiel des courses)

 


 

Publié dans Courses et rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article