°°°3 Mois Hors Département°°°

Publié le par LaRéunionLéLà

Me voilà de nouveau libre de tout engagement, libre de rechausser mes godasses d'alpi, libre de reprendre l'avion...

Alors pour ceux qui me chercheraient durant ces 3 prochains mois

voilà où vous pourrez me trouver:

 

Je quitte la Réunion mardi 4 juin pour la métropole

 

Je serai à Sallanches du jeudi 6 au dimanche 9 juin, et ce dimanche là à 16h je prends un vol à partir de genève vers la Mecques puis Islamabad au PAKISTAN.

 

Oui le Pakistan, lieu de mes prochaines aventures, je pars seul avec un guide pour remonter le plus grand glacier du monde : le BALTORO

glacier-Baltoro-a-remonter.jpg

Une petite acclimatation à Concordia à 4700m, un aller retour à 5135m au Camp de Base du K2 (la 2ème plus haute montagne du monde à 8611m)

puis passage du col GONDOGORO vers 5940m

Baltoro_region_from_space_annotated---Copie.jpg

En gros voilà un peu à quoi va ressembler mon parcours:

carte2.gif

baltoro2.jpg

Et j'ai prévu un retour, car même si le Quai d'Orsay classe le Pakistan en zone rouge, il faut savoir que "ça ne craint juste" au Sud et dans l'Ouest (frontière Afghane)... mais moi ma rando se passe dans l'Est à la frontière Chinoise! Du coup voilà je serai donc de retour à Genève le mercredi 3 juillet à 14h10.

 

Quelques jours à Sallanches, puis train pour les Ardennes le dimanche 7 juillet à 19h23, pour dire bonjour au grand père à Revin.

 

Ensuite de nouveau train vendredi 12 à 18h04 pour arriver à Vannes à 1h29 du matin.

Ce samedi 13 juillet je retrouve Claire dans sa Bretagne, mariage de Maru sur une ile du Golfe du Morbihan le soir même puis nous prenons un avion le

mercredi 17 juillet à 20h05 de Nantes pour Fez au Maroc!

Cindy et Samuel y serons déjà, 2 semaines à 4 en plein Ramadan pour barouder et pourquoi pas grimper le point culminant: le TOUBKAL à 4167m.

 

Retour en France le mercredi 31. Claire va sur Nantes et les pidoles et moi sur Saint Etienne puis les Alpes.

 

A Sallanches sûrement le 1er août, voici le programme : quelques 4000m dont le Mont Blanc, de la rando, des potes, de la famille... et du repos! Les 28 et 29 août je dois parcourir (à pied) 120km et 7500m D+ en moins de 33 heures sur la TDS (Traces des Ducs de Savoie) entre Courmayeur en Italie et Chamonix... en France!

Tout le monde sera là, même Claire et la cloche!

 

Claire repart pour la Réunion le 31 et moi le 5 septembre

(Marseille 7h50 - Réunion 20h45)

 

Voili voilou le programme de ces 100 prochains jours, j'essaierai de donner quelques nouvelles vite fait et puis, quand l'emploi du temps sera plus calme,

je monterai les vidéos de tout ça.

 

A bientôt sur notre chemin alors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article